fbpx

Créer une boutique en ligne pour votre entreprise

Chaque jour, plus de magasins ouvrent en ligne, plus de produits sont vendus en ligne et plus d'achats sont effectués via le commerce électronique. Alors, où réside votre entreprise en termes de commerce électronique ? Si vous lisez cet article, vous avez probablement pris la décision de commencer à vendre des produits en ligne. Cependant, ce n'est pas parce qu'il est plus facile aujourd'hui que jamais de vendre en ligne que c'est facile. Démarrer votre entreprise, puis créer une boutique en ligne peut être accablant et fastidieux.

Si vous n'avez pas encore créé votre entreprise, assurez-vous de lire Étapes pour démarrer une entreprise de commerce électronique, première. Cela vous guidera à travers les étapes pour démarrer votre entreprise et déterminer votre modèle d'entreprise. Une fois votre entreprise configurée, il est temps de créer votre boutique !

Faut-il créer une boutique en ligne ?

On estime que d'ici l'année 2040, 95% de tous les achats se fera via le commerce électronique. Donc, en bref, si vous envisagez de vendre des produits en tant que revenu commercial principal, alors oui, vous devriez démarrer une boutique en ligne.

Cependant, il existe un grand nombre d'entreprises qui sont monétisées par d'autres moyens, tels que les services ou la publicité. Pour ces entreprises, il pourrait toujours y avoir une opportunité de revenu d'entreprise secondaire via une boutique en ligne. Dans ces cas, les produits vendus sont destinés à soutenir l'objectif commercial principal. Par exemple, si vous êtes un consultant financier, vous pourriez peut-être vendre des applications de comptabilité de produits ou des livres de coaching financier en ligne. Si vous êtes un blogueur culinaire, vous pouvez vendre des appareils ou des outils de cuisine en ligne. Ou si vous avez un restaurant, vous pouvez vendre des cartes-cadeaux ou des t-shirts avec votre nom dessus.

Cependant, toutes les entreprises ne devraient pas ouvrir une boutique en ligne. Un dentiste ne devrait pas nécessairement ouvrir une boutique en ligne pour vendre des brosses à dents. Les revenus générés par le magasin doivent valoir le temps et l'argent investis pour le créer et le maintenir. Ou encore, les produits vendus doivent vraiment apporter une valeur ajoutée à vos clients hors ligne.

Que la boutique en ligne génère votre revenu principal ou secondaire, les étapes décrites ci-dessous s'appliquent toujours.

Étapes pour créer une boutique en ligne

Comme mentionné précédemment, cet article suppose que vous avez une entreprise existante ou au moins que vous avez commencé le processus de création de votre entreprise. Sinon, assurez-vous de lire Étapes pour démarrer une entreprise de commerce électronique. Bien qu'il existe de nombreuses étapes pour créer une boutique en ligne, ce sont celles qui guident votre processus.

1. Déterminer les produits et le modèle d'inventaire

Nos produits

La première étape avant de commencer à créer une boutique en ligne consiste à déterminer quels types de produits vous souhaitez vendre et comment vous allez gérer les stocks. Dans l'article Étapes pour démarrer votre entreprise de commerce électronique, nous examinons plus en profondeur les différents modèles commerciaux de commerce électronique. Alors, revenez les revoir si nécessaire.

On estime qu'il existe entre 12 et 24 millions de sites de commerce électronique dans le monde entier. Cependant, moins d'un million de ces sites vendent plus de 1 1,000 $/an, il y a donc beaucoup de place pour la croissance (WPForms). Cela dit, avec tant de concurrence, il est prudent de commencer étroit dans la portée du produit – être l'expert d'un créneau. C'est parce qu'il est plus facile de générer du trafic pour un sujet spécifique. Plus les produits sont spécifiques, plus il est probable que chaque client qui vient dans votre magasin achète.

Besoin d'aide pour déterminer quels produits vendre? Consultez cet article avec des conseils pour Identifier les produits rentables vendre.

Inventaire

En termes d'inventaire, vous devrez déterminer si vous souhaitez utiliser la livraison directe ou effectuer vous-même l'inventaire. Si vous débutez dans la vente de produits en ligne, il est beaucoup plus facile de commencer par Drop shipping. Dans ce modèle, votre entreprise fonctionne comme le magasin des produits d'autres fournisseurs. Les clients viennent sur votre boutique en ligne, passent la commande, vous envoient le paiement, puis les commandes et le paiement sont transmis aux fournisseurs pour exécution. Si vous ne fabriquez pas vos propres produits, cela est facile à mettre en place via différentes plates-formes de commerce électronique, telles que Shopify.

Ce modèle a de faibles frais généraux car vous n'avez pas besoin de stocker des stocks, mais comme vous êtes un tiers dans ce modèle, vos marges bénéficiaires sont inférieures à celles des autres modèles. Ce modèle a également un contrôle limité sur les produits eux-mêmes ou sur le temps qu'il faut aux clients pour les recevoir. C'est parce que vous ne voyez jamais réellement le produit physique ou ne le placez pas dans une boîte d'expédition, tout est géré par les fournisseurs.

Il y a des cas où inventaire peut être mieux pour vous. Si vous disposez déjà de l'espace nécessaire pour conserver l'inventaire et que vous pouvez réaliser un profit plus important en achetant l'inventaire à l'avance, cela pourrait être une bonne option. En général, pour les petites ou les nouvelles entreprises, c'est une bonne option si vous marquez des produits génériques, tels que des t-shirts ou des sacs. L'inventaire vous donne également plus de contrôle et de surveillance sur la qualité des produits.

2. Choisissez votre type de magasin

Boutons d'achat

Si vous avez une gamme de produits très limitée ou si les produits ne sont disponibles que pour une durée limitée, vous pouvez simplement intégrer un bouton d'achat sur votre site Web ou votre page de destination. De nombreux fournisseurs de passerelles de paiement offrent cette fonctionnalité, comme Paypal ou Stripe. Vous pouvez en savoir plus sur Passerelles de paiement ici.

Liens affiliés

Les liens d'affiliation sont des liens spéciaux uniques à votre entreprise vers des produits sur d'autres pages de fournisseurs. Lorsqu'une personne clique sur le lien et achète auprès du fournisseur, le lien unique qui lui a amené cet acheteur indique que vous obtiendrez la commission désignée. Afin d'obtenir des liens d'affiliation, vous devez conclure un accord avec le fournisseur, directement ou indirectement via des réseaux d'affiliation tiers. Amazon est l'un des programmes d'affiliation les plus populaires pour les produits de lien de cette manière. Cependant, les commissions qu'ils offrent sont plutôt faibles.

Les liens d'affiliation sont plus logiques si (a) vous cherchez simplement à offrir de la valeur à vos clients plutôt que de générer un revenu élevé ou (b) vous vous concentrez sur quelques partenaires affiliés à haute commission que vous pouvez promouvoir.

Plateformes de création de boutique en ligne

Enfin, la manière la plus courante pour les entreprises de commerce électronique de développer leurs boutiques en ligne est de travailler avec un fournisseur de plate-forme. Les plateformes de commerce électronique vous donnent les modèles et les outils pour créer votre boutique en ligne sans aucune compétence en matière de codage ou de conception Web. L'étape 3 entre davantage dans ce domaine.

3. Sélectionnez une plate-forme de magasin

Il existe de nombreuses variables à prendre en compte lors du choix de la plate-forme pour votre boutique en ligne. Assurez-vous de faire vos recherches. Consultez les sites concurrents et autres magasins en ligne pour voir ceux que vous aimez. Pour un examen détaillé des meilleures plates-formes disponibles pour voir ce qui peut être le mieux pour vous, vous pouvez lire cette revue de la 8 meilleures plateformes de commerce électronique.

Plateformes à considérer pour créer votre boutique en ligne

4. Comprendre les impôts de l'État et autres exigences légales

Avant de commencer à vendre des produits, vous devez déterminer votre taxe de vente et d'autres exigences légales. Vous devrez également obtenir un numéro d'enregistrement de la taxe de vente dans le ou les États où votre entreprise exerce ses activités. Vérifiez la fréquence à laquelle vous devez déclarer les taxes de vente au service des impôts de votre État.

Il existe certains types d'activités commerciales qui nécessitent des permis, des licences et / ou des documents supplémentaires fédéraux ou d'État pour fonctionner légalement. Certains exemples incluent les cabinets médicaux, les cabinets d'avocats, les restaurants, certains types d'entreprises de construction et autres. Toutes les entreprises impliquées dans des activités réglementées par le gouvernement fédéral devront obtenir une licence fédérale.

Pour plus d'informations sur les licences commerciales fédérales, visitez le Site Web de la Small Business Administration.

5. Passerelle de paiement

Une fois que vous avez votre numéro de taxe de vente, vous pouvez sélectionner un fournisseur de passerelle de paiement. Selon la plate-forme de boutique en ligne que vous avez sélectionnée pour votre boutique, des fournisseurs de passerelle de paiement peuvent vous être recommandés. Sinon, vous avez le choix.

Les passerelles de paiement en ligne sont proposées par diverses sociétés de services financiers. Une passerelle de paiement est une application logicielle de service marchand en ligne où les fournisseurs autorisent les paiements par carte de crédit ou directs. Cela permet des transactions en ligne transparentes entre une variété de vendeurs et d'acheteurs différents.

Assurez-vous de lire le Top 5 des passerelles de paiement.

L'achat du client

Créer une boutique en ligne est le début. Une fois que votre magasin est opérationnel, il est temps d'élaborer un plan d'acquisition de clients. Malheureusement, il n'est pas vrai que si vous le construisez simplement, ils viendront. Vous devez trouver vos clients potentiels et les inciter à venir dans votre magasin. Il est important de mettre en place une stratégie marketing et un plan d'exécution pour générer une notoriété et un essai pour votre magasin. Si vous n'avez pas d'expérience dans ce domaine, vous pouvez trouver cet article utile avec 5 essentiels du marketing pour l'acquisition de clients.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

fbpx

Creating an Online Store for Your Business

Every day, more stores open online, more products are sold online, and more purchases are made through ecommerce.  So, where does your business reside in terms of ecommerce?  If you’re reading this article, you’ve likely made the decision to start selling products online.  However, just because it’s easier today than ever before to sell online, does not mean it’s easy.  Starting your business, and then creating an online store can be overwhelming and consuming.

If you have not yet set up your business, be sure to read Steps for Starting an Ecommerce Business, first. This will take you through the steps to start your business and determining your business model.  Once you have your Business set up, it’s time to create your store!

Should you start an online store?

It’s estimated that by the year 2040, 95% of all purchases will be through eCommerce.  So, in short, if you are planning to sell any products as a primary business income, then yes, you should start an online store.

However, there are a great many businesses that are monetized through other means, such as services or advertising.  For these business, there still might be an opportunity for secondary business income through an online store.  In these cases, products sold are intended to support the primary business objective.  For example, if you are a financial consultant, perhaps you could sell products accounting apps or financial coaching books online.  If you are a Food Blogger, you could sell cooking appliances or tools online.  Or if you have a restaurant, you could sell gift cards or t-shirts with your name on them.

Not all businesses should open an online store, however.  A Dentist should not necessary start an online store to sell toothbrushes.  The income generated from the store must be worth the time and money invested to create and maintain it.  Or, the products sold must really add value for your offline customers.

Regardless of whether the online store generates your primary or secondary income, the steps covered below still pertain.

Steps to creating an online store

As mentioned earlier, this article assumes that you have an existing business or at least have started the process to set up your business.  If not, be sure to read Steps for Starting an Ecommerce Business.  While there are many steps to creating an online store, these are the overarching ones to guide your process.

1.  Determine Products & Inventory Model

Products

The first step before you start creating an online store, is to determine what types of products you want to sell and how you will manage inventory.  In the article Steps to Starting Your Ecommerce Business, we review the different Ecommerce Business Models in more depth.  So, go back to review those if needed.

It’s estimated that there are 12-24 million eCommerce sites across the entire globe. However, less than 1M of these sites sell more than $1,000/year, so there’s tons of room for growth (WPForms).  That said, with so much competition out there, it’s prudent to start narrow in product scope – be the expert in a niche.  That’s because it’s easier to drive traffic for a specific topic.  The more specific the products, the more likely that every customer that comes to your store is to purchase.

Need help determining what products to sell? Check out this article with tips for Identifying Profitable Products to sell.

Inventory

In terms of inventory, you will need to determine whether you want to employ drop shipping or carry inventory yourself.  If you are new to selling products online, it is much easier to start with drop shipping.  In this model, your business operates as the store for other suppliers’ products.  Customers come to your online store, place the order, send you payment, and then the orders and payment are forwarded to suppliers to fulfill.  If you are not manufacturing your own products, than this is easy to set up through different ecommerce platforms, such as Shopify.

This model has low overhead costs as you do not need to carry inventory, but because you are a third party in this model, your profit margins are lower than other models.   This model also has limited control over the products themselves or the time it takes for customers to receive them.  This is because you never actually see the physical product or place it in a shipping box, this is all handled by the suppolers.

There are some instances where carrying inventory may be better for you.  If you already have the space to hold inventory and you can make a greater profit buying the inventory upfront, then it could be a good option.  Generally, for small or new businesses, this is a good option if you are branding generic products, such as t-shirts or totes.  Carrying inventory also gives you more control and oversight over product quality.

2. Choose Your Store Type

Purchase Buttons

If you have a very limited product line or products are only available for a limited time, you may want to simply embed a Purchase Button within your website or landing page.  Many payment gateway providers offer this capability, such as Paypal or Stripe.  You can read more about Payment Gateways here.

Affiliate Links

Affiliate links are special links that are unique to your business to products on other supplier pages.  When a someone clicks the link and buys from the supplier, the unique link that brought that buyer to them signals that you will get the designated commision.  In order to obtain affiliate links, you need to enter into an agreement with the supplier, either directly or indirectly through third party affiliate networks.  Amazon is one of the most popular Affiliate programs out there for link products in this way.  However, the commissions that they offer are rather low.

Affiliate links make the most sense if (a) you are simply looking to offer value to your customers rather than make a high income or (b) you are focusing on a few high-commission affiliate partners that you can promote.

Online Store Builder Platforms

Finally, the most common way that Ecommerce businesses build out their online stores is working with a Platform provider.  Ecommerce platforms give you the templates and tools to build your online store without any coding or web design skills.  Step 3 gets into this more.

3. Select a Store Platform

There are many variables to consider when selecting the platform for your online store.  Make sure to do your research.  Look at competitive sites and other online stores to see which ones you like.  For a detailed review of the top platforms available to see what may be best for you, you can read this review of the 8 Best Ecommerce Platforms.

Platforms to consider for building your online store

4. Understand State Taxes and Other Legal Requirements

Before you start to sell products you need to determine your sales tax and other legal requirements.  You will also need to obtain a Sales Tax registration ID in the state(s) where your business operates.  Check to see how often you need to file sales taxes to your states tax department.

There are certain types of business activities that require federal or state permits, licenses, and/or additional paperwork in order to operate legally. Some examples include medical practices, attorney practices, restaurants, certain types of construction companies, and others. All businesses involved in activities that are regulated by the federal government will be required to obtain a federal license.

For information on federal business licenses, visit the Small Business Administration website.

5. Payment Gateway

Once you have your Sales Tax ID, you can select a payment gateway provider.  Depending on the Online Store Platform you have selected for your store, you may have payment gateway providers recommended to you.  If not, there are many to choose from.

Online payment gateways are offered by a variety of Financial Services companies.  A Payment Gateway is an online merchant service software application where providers authorize credit card or direct payments.  This allows for seamless online transactions between a variety of different sellers and purchasers.

Be sure to read the Top 5 Payment Gateways.

Customer Acquisition

Creating an online store is the start.  Once your store is up and running, it’s time for developing a Customer Acquisition plan.  Unfortunately, it is not true that if you simply build it, they will come.  You have to find your potential customers and entice them to come to your store.   It’s important to put together a marketing strategy and execution plan to generate awareness and trial for your store.  If you don’t have experience with this, you can find this helpful article with 5 Marketing Essentials for Customer Acquisition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *